Troc et Puces est plus que simple brocante dans un quartier de la ville de Pontault-Combault. Le 1er Troc & Puces a été organisé en 1986…
C’est un évènement annuel attendu par beaucoup de chineurs, qui dès le mois d’avril commencent à prendre contact avec l’association pour réserver leur parcelle parmi les 1 200 mises en location.
Tout commence en février avec les demandes d’autorisation, de matériel auprès de la ville, d’arrêtés municipaux, la mise à jour du tract pour être reproduit à 17 000 exemplaires, la confection des tee-shirts pour chaque bénévoles, le repérage des implantations des parcelles, la définition des postes : qui fait quoi, où, avec qui et le recrutement des bénévoles pour assurer les nombreuses tâches qui leur seront confiées le jour de Troc & Puces.
![]() |
Dès le 1er jour d’inscription, des centaines de personnes attendent leur tour pendant des heures… Les inscriptions débutent le 12 Juin à partir de 14h00 puis les mardis et jeudi de 15h30 à 19h00 et samedi matin de 9h30 à 12h00 |