Contactez-nous au
01 64 40 81 78
50% de réduction en crédit d'impôt
Toutes les actualités
PROMOUVOIR NOTRE ACTION SOCIALE SOUTENIR FINANCIEREMENT NOS PROJETS

Troc et Puces est plus que simple brocante dans un quartier de la ville de Pontault-Combault. Le 1er Troc & Puces a été organisé en 1986…

 

C’est un évènement annuel attendu par beaucoup de chineurs, qui dès le mois d’avril commencent à prendre contact avec l’association pour réserver leur parcelle parmi les 1 200 mises en location.

 

Tout commence en février avec les demandes d’autorisation,  de matériel auprès de la ville, d’arrêtés municipaux, la mise à jour du tract pour être reproduit à 17 000 exemplaires, la confection des tee-shirts pour chaque bénévoles, le repérage des implantations des parcelles, la définition des postes : qui fait quoi, où, avec qui et le recrutement des bénévoles pour assurer les nombreuses tâches qui leur seront confiées le jour de Troc & Puces.

 

 

Dès le 1er jour d’inscription, des centaines de personnes attendent leur tour pendant des heures…
Troc & Puces est une Brocante Solidaire ! Elle est organisée par une équipe d’une vingtaine de bénévoles pendant 6 mois.Le jour J ce sont près de 160 bénévoles qui s’activent tout au long de la journée pour animer les différents stands de restauration et assurer la vente d’enveloppes.

Les inscriptions débutent le 12 Juin à partir de 14h00 puis les mardis et jeudi de 15h30 à 19h00 et samedi matin de 9h30 à 12h00

Au 43 rues des Près Saint Martin à Pontault-Combault (01 60 28 40 14 - pendant les heures d'ouverture)

Les parcelles sont de 6 m2.
24 € pour les habitants de Pontault-Combault
27 € pour les personnes extérieures à la ville

Se munir d'un justificatif de domicile, pièce d'identité et d'un chèque ou espèces

Attention : pas de professionnel ni de véhicule à l'endroit de la brocante

 

Contact